Agence

42 rue dunoir
69003 Lyon
+33 (0)4 37 57 61 69

contact@francoistexier.com

François Texier Architecte est une agence d’architecture, de paysage et d’urbanisme établie à Lyon depuis 2006.
François Texier est architecte dplg diplômé de l’Ecole d’Architecture Paris la Seine en 1998 et diplômé en ingénierie QEB de l’Ecole d’Architecture de Lyon en 2010.
Il a notamment été chef de projet pour l’agence Ibos-Vitart au sein de laquelle il a dirigé le projet de la Maison des Adolescents – Maison de Solenn à l’hôpital Cochin à Paris de 2000 à 2005, chef de projet pour l’Atelier de la Rize à Lyon où il a assuré la conception du collège de Ceyzériat, et chef de projet pour Coop Himmelb(l)au (Wien-Lyon) sur le Musée des Confluences dont il a dirigé une partie des études de conception et d’exécution.

L’agence, autour de François Texier et d’Axelle Darnaud (architecte-paysagiste), conçoit et réalise tous ses projets en cherchant à établir des relations d’exigence et de bienveillance avec ce(ux) qui les entoure(nt).
Pour chaque intervention, à travers une approche exempte d’à priori, mais néanmoins subjective, nous nous efforçons de révéler et de réinventer une situation, des usages, un environnement, par des solutions spécifiques nourries de multiples références.

François Texier enseigne le projet d’architecture en 4° année à l’ESAIL